Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un restaurant pour 1 euro
21 février 2010

Un restaurant pour 1 euro

A toutes et à tous, merci de me lire, merci de partager avec moi ces quelques lignes qui représentent à mes yeux, les plus importantes de ma vie.

Une démarche pour un premier pas vers vous,
une démarche particulière mais qui peut-être me permettra de toucher du bout des doigts, mon rêve. Grace à vous, grace à votre soutien, grace aussi à votre solidarité, je sais que les choses évolueront dans le bon sens, j'ai la foi et veux y croire.

Ce rêve est le suivant :

L'ouverture d'un restaurant français en Amérique du Sud (à Cali / Colombie) et permettre aux gens du pays de partager un peu de notre culture et découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles senteurs et être l'auteur de ce partage gastronomique mais aussi culturel.

C'est un rêve, pourtant je me rends bien compte que seul, la route sera encore longue. Le financement de ce restaurant comporte bien des frais. Pourtant, l'idée n'est pas de le construire de A à Z mais juste de louer son local dans un des quartiers les plus en vogue de la ville (Quartier Granada à Cali).
Cette location à un coût. Puis il y aurait l'achat de tout l'immobilier : tables, chaises, mais aussi la déco intérieur ainsi que l'aménagement de sa terrasse, de son bar, la cuisine et ses fours et ustensiles... Bref, tout. Avoir son affaire dans ce quartier c'est comme gagner au loto, son inffluence est énorme, la clientèle est select, le quartier réuni quelques un des meilleurs restaurants du pays... C'est juste magnifique. C'est un vrai investissement mais l'on y gagne, là est la certitude de ce projet. Et c'est donc mon rêve. Je suis dans le domaine de l'hotellerie/restauration depuis 7 années maintenant, je pense avoir avoir touché à tout, appris tous les métiers en rapport avec le client (barman, serveur, chef de rang, réceptionniste, cuisinier, adjoint de direction) mais mon aventure, celle de ma vie, c'est au sein de mon propre restaurant que j'ai envie de la poursuivre...et derrière les fourneaux, à la direction d'une petite équipe. Et me battre pour maintenir cette affaire debout.

Et c'est là que je fais appel à vous, même si cela parait fou, je me lance. Je cherche une aide d'1 euro. 1 euro afin de contribuer à la naissance de ce projet immense. Cet euro sera investi et sais qu'il triplera une fois les choses en place et l'affaire lancée. Et je tiens à partager ce futur succès avec ceux qui décideront de m'aider, avec chaque personne. Cet euro sera la clé de cette réussite. Avec 1 euro par personne, les choses peuvent aller très vite et j'en suis conscient. Mais rien n'est fait au hasard.

Alors oui, j'ai la foi, je veux y croire. Sans trop savoir si je devrais vraiment, mais j'ai confiance. Je tiens vraiment à conserver un moyen de prendre contact avec chaque donnateur, c'est vraiment très important pour moi.

Et donc pour terminer voici l'adresse PAYPAL qui pemettra pour ceux qui le peuvent et veulent, de me faire don de cet euro symbolique mais qui changera le cours des choses :
moomin69@hotmail.fr

Merci infiniment et à très bientôt.

Alex.restaurant2

Publicité
Publicité
Commentaires
Un restaurant pour 1 euro
  • A toutes et à tous, merci de me lire, merci de partager avec moi ces quelques lignes qui représentent à mes yeux, les plus importantes de ma vie. Une démarche pour un premier pas vers vous, une démarche particulière mais qui peut-être me permettra de t
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité